Qui sommes-nous ?

 Maître Robert MINES a créé son étude en 2014 à Rodange après avoir travaillé pendant quatre ans dans un cabinet de renommée à Luxembourg-ville.

En parallèle, Maître KOENER a créé la sienne en  2016 à Aubange. Afin de répondre aux exigences spécifiques de la Grande région, Maître MINES et Maître KOENER ont décidé de s’associer afin de créer une étude transfrontalière.

À partir du 1er janvier 2017, l’étude Robert MINES (Luxembourg et Belgique) a ainsi commencé à assister ses clients tant dans les litiges locaux que les litiges transfrontaliers et internationaux. En parallèle, l’étude a développé son activité de conseil dans le domaine du droit des affaires, des sociétés mais aussi dans des domaines plus spécialisés liés au jeu de hasard et d’adresse et, surtout, de l’art. Cette dernière activité a encore donnée naissance à un département spécifique, le Art Law Departement lequel assiste les clients dans l’acquisition et la vente des produits d’art ainsi que dans diverses opérations d’investissement dans l’art.

Développant davantage leurs activités Xavier KOENER et Robert MINES ont alors décidé de créer des structures juridiques séparées pour leurs bureaux. L’étude a alors pris le nom de « Étude KOENER & MINES – Avocats à la Cour » Depuis, le 1er janvier 2019, le bureau de Rodange opère sous la forme d’une S.à r.l. de droit luxembourgeois et le bureau belge sous la forme d’une S.p.r.l. de droit belge.

En parallèle, KOENER et MINES a conclu un accord de collaboration avec la société d’avocats belge, WLD Cabinets d’avocats S.p.r.l. entretenant des bureaux à Liège et Anvers. Cette collaboration aboutira à moyen terme à l’établissement du groupe Koener & Mines et à l’intégration des bureaux de Liège et d’Anvers. L’ouverture de bureaux sur Bruxelles est également prévue courant 2019.

Forte de ces établissements, l’étude KOENER & MINES pourra assister ses clients sur l’ensemble du territoire belge, devant toutes les juridictions et ce, en français, néerlandais et allemand.

Finalement, désireux de couvrir également l’entièreté du territoire luxembourgeois, KOENER & MINES entend ouvrir un cabinet dans l’arrondissement judiciaire de Diekirch courant 2019-2020.

KOENER & MINES dispose encore d’un réseau important de collaborateurs externes. Non seulement l’étude est en collaboration régulière avec des cabinets d’avocats au travers de l’Europe mais elle entretien encore des rapports privilégiés avec différents professionnels afin d’assister utilement ses clients professionnels et particuliers dans tous les domaines de leur vie.

KOENER & MINES nourrit par ailleurs le projet d’ouvrir d’autres bureaux au travers de l’Europe ou au-delà et reste partant toujours attentive à l’émergence de jeunes structures dynamiques désireuses de rejoindre le groupe.

Contact

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un e-mail à info@rmavocats.eu
Ou bien vous pouvez également utiliser l’outil ci-dessous:

Si vous souhaitez venir dans l’un de nos cabinets, les adresses sont les suivantes:

Luxembourg

33 Route de Longwy
L-4830 Rodange
Tel: (+352) 26 65 08 95
Fax: (+352) 26 65 08 97

Belgique

28 rue d’Athus, Bte 4
B-6790 Aubange
Tel: (+32) (0)63 58 20 03
Fax: (+32) (0)63 58 22 03